carnets d 'emilie d 'hauteville

COURS DE DESSIN ET PEINTURE POUR ENFANTS ET ADULTES

"aux 2 ateliers"  ,32 cours Richard -Vitton, 69003 Lyon Montchat, T3 et bus 99, arrêt reconnaissance

cours de croquis sur le vif devant l 'atelier

EXPOSITION de croquis et carnets de voyage en permanence à l 'atelier

tarifs cours enfants : 310 euros/an ou 150 euros les 10 séances

stages pour enfants : lors des vacances scolaires de 10H A 12H / 20 euros la séance, 50 eur les 3 séances ,80 euros les 4 séances

tarifs cours adultes385 euros/an ou 155 euros les 10 séances pour cours de dessin et peinture , visitez le site d'un élève afin de voir les dessins exécutés dans       l 'atelier : http://zivegalerie.pagesperso-orange.fr/index.html

-pour le cours de modele vivant : 170 euros les 10 séances (cours dirigés)

stages carnet de voyage sur Lyon et marseille courant l'année

quartier indien , guillotière, Lyon 3eme

marseille, malmousque

inscriptions : (accompte de 50 euros à envoyé aux 2 ateliers)  tarif stage : 200 euros les 5 jours (10h à 16h)

CONTACT ET INFOS : emilie.dhauteville@wanadoo.fr /0610187637

Atelier peinture pour les enfants

atelier carnet de voyage dans la gare de la Part dieu

porte à Pékin

atelier de couture à Pékin

RECIT DE MON CARNET DE CHINE

A peine arrivée à Pékin (en plein mois d' août), mon frère m' emmène dans l'usine 798, foire de l'art contemporain géniale où la branchitude Pékinoise vient y traîner ses baskets , j'achète un carnet, un pinceau, de l'encre de Chine et me met au travail !

Vue de chez Ambroise et Marie, des toits anciens cotoient des tours modernes; leur appart se situe à 10 minutes du Temple des lamas et à 5 km de la cité intredite à vélo, on ne peut pas être plus au centre !

premier boui boui , premier poulet au cacahuètes...

le mangeur de droite n'a pas trop aimé que je le dessine

Je leur demande d'ecrire leur noms, c' est un régal de les voir peindre les lettres à l 'encre

La cité interdite est full ! des milliers de chinois la visitent, je me réfugie dans une petite cour pour dessiner tranquillement les toits et les arbres , nous discutons avec des familles très intriguées par mon carnet.Ils sont d'une curiosité incroyable !

Les anciennes rues qu 'on appelle les hutongs sont détruites un peu chaque jour pour laisser place aux buildings, un labyrinthe à parcourir en vélo pour découvrir la culture pékinoise

Attention au départ ! !! après une semaine à Pekin , nous prennons la direction du Yunnan , là commence le vrai voyage ...

Dali : point de départ d' une randonnée de plusieurs jours sur les marches du Tibet

un aperçu de notre trajet... j' aime dessiner des cartes même si elles ne sont pas exactes

attente et errance dans las gares routières, je prends le temps de dessiner ce groupe, ils se retournent avec l 'oeil noir , méfiance puis sourires lorsqu'ils se voient dans mon carnet !

Je dessine dans le bus ce qui me passe par la tête pour eviter de focaliser les précipices

Halte dans ce petit magasin pour acheter des piles et un stylo, c 'est ici même que nous commençons notre marche , attente des guides tibetins

repas chez des paysans, Simù et son mari nous préparent des légumes au bouillon, c 'est un régal ! leur maison est très sombre, je ne vois rien en y entrant , c'est enfumé, une marmitte boue sur le foyer, il y a un termos rouge, un bassine, dehors Simù est assise, j'en profite pour la dessiner

c 'est la première fois qu'elle écrit son prénom, elle hesite, ne sait pas, un des guide l'aide

un pied devant l 'autre, la marche nous libère de la pression du temps, l'importance de ressentir plutôt que de penser , apprécier l 'eau , la nourriture , le feu

Ce sommet , enfin !

dans les cabanes le feu est impressionnant, nos vêtements sêchent et sentent le fumé

un acceuil mémorable dans une ferme, un grand père gronde sa petite qui tyrannise un cochon

au bord d'une route , des enfants dessinent sur mon carnet

belles machines à coudre

à nouveau dans les transports, par la fenêtre des paysages magnifiques

arrêt à Liuku, immense ville poluée en pleine montagne

retour à Dali

l'aubergiste se laisse dessiner

Joueurs de Majang dans un parc de Dali

Le treck continue sur les hauteurs de la ville , ambiance plus occidentale

différentes nationalités dans cette auberge

je dessine tous les jours,...les pages se remplissent, j 'en déchire pour en offrir puis je refais le dessin , je ramasse, je colle,  il reste des pages ... je finirai mon carnet pour un prochain voyage en chine

Commentaires
(3) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 23:07, le 12/05/2010,

EXPOSITION 2010 "mezlcar y coser" papiers cousus ,dessins froissés

Lidl, sacs plastiques cousus et magazines

Mexique, photos, dessins, toile cirée

arbres (metal et bois) et panneau de papiers et tissus cousus

gilets de sécurités et post it épinglés ensemble

scotch, sacs plastiques

bientot la suite .....

carnets du mexique

Cette scène ...comme dans un film au fond d'une cantina au nord de Mexico,  je l 'adore !! émouvante telle un western mexicain .Je ressents profofondémént ce pays, comme une deuxième patrie parce que ce fut mon tout premier voyage seule loin d'Europe à l 'age de 18 ans. Aujourd 'hui c est le 4ème , les émotions et sensations reviennent d'un seul coup ! rien qu en traversant un marché, le parfum de goyave mélangé au mole épicé et à l a coriande fraiche me replongent dans ce tout premier voyage, J 'écoute la idioma, la langue chantante, le suave des mexicains dans leurs intonations "que le vaya bien" "si come no"

arbres textiles             Montréal

Commentaires
(6) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 14:55, le 9/02/2010,

croquis réalisés au feutre mélangés à de la gouache, de l' acrylique, de l' huile, du pastel sur des petits bouts récuperés sur place

«  Août 2016  »
15161718192021